In Memoriam – T.1 : Manon

Djet et Mathieu Salvia

Editions Dupuis / 2023 / 80 pages

Il a suffi d’une nuit pour qu’une déflagration d’origine inconnue balaie non seulement les immeubles haussmanniens, les statues centenaires et les bâtiments historiques, mais également la connexion liant les sorciers à la magie.

In memoriam. Littéralement « en mémoire de », qui aide à perpétuer le souvenir… 

Paris, la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie, n’est plus qu’un champ de ruines. Les quartiers malfamés flirtent avec les zones safe quand elles ne sont pas dirigées par les mafias locales. Depuis la Déchirure, les anciens sorciers et autres artefacts accusés de ce malheur sont désormais persécutés par le gouvernement et poussés à la vie clandestine ou à l’exil.  

Pourtant de mystérieux tueurs semblent avoir gardé leurs pouvoirs et sont à la recherche d’une fillette qui pourrait être la source de révélations inestimables… c’est là qu’entre en scène un duo plutôt inédit : une jeune flic sans limites et un ancien sorcier, qui vont tenter de retrouver la jeune fille.  

Le premier tome de cette nouvelle série initiée par le duo Djet et Salvia est hyper prometteur !! Je vous le dis sans passer par quatre chemin : j’ai surkiffé. J’avais déjà adoré leur première collaboration avec le duplique Croquemitaine que je vous avais déjà présenté. Ici même topo : le scénario est hyper rythmé, les personnages déjà très profonds et mystérieux (ça donne vraiment envie d’en savoir plus) et l’intrigue absolument parfaite pour qui aime les dystopies saupoudrées de magie…  

Merci aux éditions @dupuis_bd pour l’envoi de cette BD qui est déjà un coup de cœur… Je suis impatiente de connaître la suite prévue pour cet été! Vivement!  

Update : la sortie du tome 2 est prévue pour le 13 octobre 2023 et sera consacré à Adam, ancien sorcier au son passé trouble…

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !


Articles similaires