Bouqui…quoi ?

Bouquineries c’est quoi ?

Après avoir longuement papillonné dans ma tête, la naissance de ce blog est tout simplement la concrétisation noir sur blanc d’une passion. J’aime profondément les livres. TOUS les livres. Et j’avais depuis longtemps la folle envie de partager mes découvertes avec tous ceux qui, comme moi, sont des amoureux des mots, des images et des univers dans lesquels on veut plonger tout entier sans avoir envie de relever la tête.

Le parti pris de Bouquineries, c’est de ne pas se cantonner à une littérature en particulier. Ici on aime les livres sous toutes leurs coutures : les BD, les romans, les albums pour enfants, les documentaires, les livres de science-fiction, les imagiers, les biographies, les mangas, les polars… bref! Vous l’aurez compris, l’esprit de ce blog est de ne pas avoir de limite au plaisir de lire.

J’aime l’idée de faire découvrir des univers nouveaux à ceux qui pensent n’aimer qu’un style de lecture… on peut être tellement surpris par les livres ! Laissons les nous guider par eux et ne nous fions pas toujours à un titre ou un quatrième de couverture. On est parfois insensible ou déçu dès les premières pages, mais, souvent, on est émerveillé et totalement subjugué… et rien que pour ça : lisons et faisons lire !

Bouquineries c’est qui ?

Dévoreuse compulsive de livres, je suis depuis toute petite une grande passionnée de lecture. Me plonger entièrement dans un livre et son univers a toujours été ma fenêtre ouverte, mon oxygène et une manière de voyager, d’échapper au quotidien.

Durant mes études de lettres j’ai été amenée à expérimenter toutes sortes de formes de littératures et j’ai appris à connaître et tenter de comprendre des auteurs de tous horizons et d’écoles ou de styles différents. Depuis, grâce à cette façon de voir, j’aime particulièrement sortir de ma zone de confort pour découvrir des titres ou des auteurs qui n’auraient pas forcément trouvé une place naturellement dans ma bibliothèque.

Depuis que je suis maman de trois garçons, j’ai redécouvert à travers eux le monde merveilleux de la littérature jeunesse et je suis devenue une accro des livres pour enfants de toutes sortes! Je trouve qu’on n’en a jamais assez et, même si je soupçonne mes enfants de ne pas oser me dire que je les encombre parfois avec tous mes livres, ma plus grande fierté est de leur avoir transmis cette passion.

Ah oui. Je m’appelle Maude.