Luca Di Fulvio

Editions Pocket / 2019 / 960 pages
Luca di Fulvio retrace l’ascension paradoxale d’un petit prince qui va devoir apprendre dans la douleur comment devenir un homme.
C’est au début du XVème siècle, au Royaume de Saxe aux frontières des Alpes que Luca Di Fulvio situe l’intrigue de ce roman épique, initiatique, romanesque et tellement tellement prenant.
On assiste dès les premières pages à la mise en place de ce qui donnera les racines de toute l’histoire. Le massacre de la famille du Prince de Saxe par le seigneur avide et sans pitié du royaume voisin. Mais s’il assiste impuissant à l’attaque, le jeune héritier Marcus II parvient à s’échapper grâce à une jeune paysanne qui lui offrira refuge auprès des serfs de feu son père. C’est une seconde naissance pour le jeune prince qui devra apprendre à tout remettre à zéro pour espérer survivre et trouver la signification de la liberté qui définira son destin.
Une derniere chose, gamin, fit Raphaël de sa voix profonde. A partir de maintenant, tu as deux routes devant toi. Tu peux maudire la mauvais sort qui t’a enlevé tes parents, ton royaume, ta richesse, tout ce que tu avais…ou tu peux remercier la chance d’être vivant. » Il le regarda intensément.
« Selon le point de vue que tu adopteras, tu deviendras un homme ou un autre, deux hommes complètement différents, avec deux vies différentes.
Des caractères forts et profonds au charisme sans pareil, ou à la cruauté intarissable, des relations que l’on voit éclore devant nos yeux lignes après lignes, d’amour, d’amitié fidèle ou d’admiration filiale, l’auteur n’a pas son pareil pour créer un monde auquel on veut nous aussi appartenir. Un monde où les chemins empruntés par les personnages, souvent sinueux et ardus, les poussent à grandir, gravir les marches qui leur fera atteindre leur destin hors du commun.
Rebelote. Sans surprise, j’ai été à nouveau bluffée par l’immense talent de conteur de Luca Di Fulvio qui nous embarque dès les premières pages… un roman épique, rempli de rebondissements, d’émotions qui poussent aux larmes ou à la révolte, Mikael a su ravir mon cœur comme l’avaient fait avant lui Christmas ou Mercurio… j’ai englouti les 800 pages de son histoire comme si je regardais un film. Sans relever les yeux (ou presque). Peut-être le meilleur roman de l’auteur, le plus abouti.
Merci Monsieur Luca Di Fulvio 🙏🏻
Dans les temps où nous vivons, celui qui pense avec sa tête est un hérétique ou un rebelle. Le système marche à la perfection depuis des siècles.
