Eliott au collège

Tome 1 : panique en sixième

Théo Grosjean

Editions Dupuis / 2023 / 64 pages

Théo Grosjean nous raconte son passage au collège à travers son alter ego, Elliot, gamin craquant mais aussi angoissé que son auteur !

Théo Grosjean c’est celui qui a écrit et dessiné le si drôle et touchant album « L’homme le plus flippé du monde ». Alors c’est évidemment lui qui nous propose cette BD sur les angoisses adolescentes d’un jeune garçon qui débarque au collège.  

Cette angoisse se personnalise sous la forme d’un petit monstre plutôt rigolo et attachant mais qui fait de la vie d’Elliot un enfer !  

Si l’entrée au collège va de pair avec les premiers émois, les hormones en vrac, les changements du corps et l’envie si forte de se fondre dans la masse, que faire quand notre angoisse ne nous lâche pas d’une semelle et ne manque pas une occasion de nous rappeler nos faiblesses et à quel point on a du mal à s’intégrer…? 

C’est ce que va expérimenter le jeune Elliot, jour après jour, découvrant un monde dur, égoïste, avec très peu de bienveillance….ou pas ! Quelle merveilleuse idée que cet album qui montre à tous les pré-ados qu’ils ne sont pas seuls à vivre un quotidien pas toujours facile (même si on joue au caïd :) 

La vie à cet âge est remplie de surprises et c’est avec tendresse qu’on assiste aux mésaventures du jeune Eliott qu’on se réjouit déjà de retrouver dans le prochain tome. 

Essaye de lâcher prise. Dis-toi que de toute façon, vu la vitesse à laquelle tu vas, même si tu te viandes, ce sera comme tomber d’un tabouret pour bébé sur un sol en mousse.

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !


Articles similaires