Les Sortilèges de Zora

Tome 1 : Une sorcière au collège

Judith Peignen et Ariane Delrieu

Editions Glénat Vents d’Ouest / 2021 / 56 pages

La magie se trouve souvent là où on l’attend le moins.

Avec Zora au moins on sait à quoi s’en tenir. Jeune sorcière de 12 ans réfugiée à Paris avec sa grand-mère Babouchka alors que ses parents font partie de la résistance contre la chasse aux sorcière, elle ne veut qu’une chose : devenir une grande sorcière.  

Oui mais sa grand-mère en a décidé autrement. Pour la protéger elle lui retire ses pouvoirs et l’envoie dans le monde des Nonsorciers, au collège, pour essayer de se construire une vie normale… malgré elle. Et on peut dire que Zora sait ce qu’elle veut et qu’elle a un sacré caractère !  

Ses débuts au collège sont quelque peu chaotique, mais elle va vite découvrir certains secrets qui pourraient bien l’aider à devenir la sorcière dont elle rêve…  

Dans ce premier opus, Une sorcière au collège, on découvre le monde (ou les mondes) où évolue Zora et ça promet bien des rebondissements ! Les personnages sont hauts en couleur et les illustrations très dynamiques et expressives. Quelques blagues un peu convenues mais dans l’ensemble tout est plutôt réussi.

Le tome 2, La bibliothèque interdite, est sorti l’année dernière et le 3, Magie blanche, en mai dernier. Une série très sympa à découvrir pour les pré-ados. 

« On veut m’interdire d’être une sorcière mais sorcière je suis née, sorcière je resterai. Notre savoir est infini, je veux apprendre, développer mes pouvoirs et personne ne m’en empêchera. »

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨


Articles similaires