Tome 1
Mathieu Salva et Johann Corgié









Editions Dupuis / 2023 / 80 pages
On se réveille un matin comme les autres avec ses camarades pour une petite guerre de territoires et on finit le soir dans une voiture conduite par une vermine
Marcus Garner vit une vie plutôt normale. Pour un type de la Nouvelle-Orleans à la tête d’un gang ultra violent qui règne sur son quartier du Third Ward. Règlements de comptes, rappels des règles de territoires aux autres gangs, trafic,… bref. Une vie normale comme je vous le disais.
Mais en page 26 – plutôt rapidement donc – notre protagoniste principal se fait descendre (pas de spoil vu qu’on est prévenu dans le quatrième de couv).
S’ensuit alors le verso de sa petite vie tranquille. Il apprend qu’une autre réalité existe parallèlement à la sienne : les coulisses. Là où les monstres vivent aux côtés des hommes et où les règles ne sont plus tout à fait les mêmes…
Marcus est vite (très vite) mis au parfum et on comprend qu’il est là pour une bonne raison même si elle est passablement due au hasard….
Violence, hémoglobine et entrailles à gogo, cet album est évidemment destiné à un public adulte et averti, adepte du genre. Moi je me suis régalée ! J’ai été bluffée par les illustrations de Gorgié desquelles transpercent un dynamisme très rythmé et en même temps un lien avec les personnages dont on ressent volontiers toutes les émotions…
Dans ce premier tome on est clairement dans la mise en place d’une intrigue qui promet d’être vraiment CANON ! Et comme dans tout premier tome dont la suite n’est pas encore sortie, on reste à la fin dans un état de frustration assez pénible… On imagine mille possibilités de ce qui va nous être proposé dans la suite qu’on attend avec beaucoup d’impatience !
Un grand merci aux éditions @dupuis_bd 🙏🏻
(mention spéciale pour le clin d’œil de la fin)
J’pourrais continuer des heures comme ça
A t’achever à coup de rimes
Mais j’vais m’arrêter là mon gars,
J’te sens heurté par mes maximes…
