Rachel Katstaller

Editions Kimane / 2023 / 40 pages
L’histoire d’une graine de skateuse qui apprend que tomber n’est pas un échec et que le courage, c’est de persévérer !
Céleste aime le skate. Elle est douée en plus! Elle se balade dans la ville qui se transforme sous ses roues en terrain de jeu, mais ce qu’elle aime le plus c’est la sensation de voler quand elle s’élance sur son skate.
Alors quand un immense skatepark ouvre en ville, avec un très grand pool (une rampe en béton en forme de piscine), Céleste est fascinée! Cette gigantesque rampe ne lui fait pas peur et elle s’élance, comme les autres. Mais la jeune fille a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre…
J’ai tout aimé dans cet album. Le fait que ce soit une nana dans un monde encore majoritairement masculin, qu’on se casse la gueule, qu’on se relève, qu’on parle de persévérance et d’entraide… bref une histoire qui fait grandir et ce sont les meilleures.
J’ai beaucoup aimé les illustrations dont les décors peuvent faire penser à des dessins d’enfants au crayon, et où les personnages sont trop mignons dans leurs rôles de mini skateurs. Et petit bonus à la fin : un glossaire qui nous permet de nous initier un peu plus au monde du skate cher au cœur de l’autrice!
Âge idéal : dès 6 ans






