Clémentine Mélois et Rudy Spiessert

L’Ecole des loisirs / 2021 / 76 pages
« – Dis-moi Iguane, sais-tu ce qui est jaune, mesure trois mètres de haut et pèse une tonne?
– Je ne sais pas.
– Une banane, mais très très très grosse! »
Ça c’est bien une blague de singe! Mais pourquoi, me direz-vous, est-ce que je commence ma chronique par une blague?
Reprenons dès le début. Départ pour la jungle où le petit singe Aristote, qui aime se promener dans la jungle comme le singe qu’il est, tombe sur la carcasse d’un avion… et surprise! La radio fonctionne! Et Aristote ce qu’il aime, c’est raconter des blagues! Ni une ni deux il commence à utiliser la radio pour faire rire les potentiels auditeurs de l’autre côté des ondes…. vite rejoint par son ami Toucan qui se transforme en Monsieur météo, Ouistiti pour les recettes, Serpent et ses amis pour des concerts du tonnerre !
Ce qui aurait pu rester un amusement d’amis de la jungle va vite prendre, par un curieux concours de circonstances, des proportions qui les dépassent ! Mais ça leur est bien égal, sur Radio Banane on s’amuse avant tout !
Quel super album reçu dans le cadre de l’abo de l’Ecole des loisirs! Découpé en quelques chapitres qui permet de scinder sa lecture (qui fait quand même 70 pages), on se laisse vite prendre au jeu de cette chouette équipe de la jungle grâce notamment aux illustrations vraiment trop sympas et attachantes.
(À lire avec différentes voix pour plus de fun sur Radio Banane 🍌 !)
Âge idéal : dès 8 ans







