Yvan Pommaux

L’Ecole des loisirs / 2020 / 40 pages
Une histoire pour se perdre dans les rouages du temps et apprendre l’humilité.
Ça ne doit pas être très rigolo d’être d’une pierre.
Une pierre quelconque, pas assez plate pour faire des ricochets, pas assez brillante pour attirer l’attention, pas assez colorée pour décorer une étagère… alors les pierres entre elles s’ennuient ferme. Elles ont toujours été là, immobile, à la même place, sans pouvoir découvrir autre chose du monde.
Alors quand un jour, par magie, un galet noir et brillant, lisse et parfait, apparaît parmi elles, c’est l’effervescence ! Comment est-il arrivé là? Mais surtout, où était-il avant ??
Alors le galet, beau et doux, raconte son histoire. Sa naissance et ses voyages. Et son destin, voué à être ramassé et déplacé. Parce qu’un galet c’est joli.
Une histoire qui émeut par sa simplicité et son évidence, aux illustrations douces et naturelles où le texte ne s’impose pas. Une histoire à laquelle on ne s’attend pas et ce sont souvent celles-ci les plus jolies.
Âge idéal : dès 5 ans





