Herik Hanna – Redec – Lou







Editions Glénat / 2023 / 64 pages
Hommage aux tragédies shakespeariennes, un récit anthropomorphique qui joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d’animaux.
𝘛𝘢𝘯𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘯𝘦 𝘵𝘦 𝘥𝘦́𝘤𝘪𝘥𝘦𝘳𝘢𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘢̀ 𝘢𝘤𝘩𝘦𝘷𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘯 𝘱𝘢𝘶𝘷𝘳𝘦 𝘱𝘦̀𝘳𝘦… 𝘥𝘦𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘭𝘢𝘯𝘦𝘳𝘰𝘯𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘦𝘴.
Ainsi en est-il depuis toujours dans ce Royaume sans nom gouverné par les lions . Les princes tuent leur père et prennent le trône les mains encore entachées de sang. Mais le jeune prince, deuxième né, n’a pas le tempérament de son aîné, fauve féroce enfermé après avoir tenté de renverser un empire… Jugé faible et inoffensif, son attachement à son père, vieillissant, semble faire vaciller le destin du royaume.
La tenue d’un sommet des États et l’arrivée d’une délégation venue du nord semble ouvrir la voie aux complots dans les hautes sphères autant que chez le bas peuple et cette tension permet aux ennemis du royaume de s’immiscer pour créer un climat de panique. L’issue fatale de cette montée en tension ouvre la voie sur une nouvelle ère…
Entre jeux de pouvoir, de stratégie, de manipulation… on se retrouve dans une véritable tragédie shakespearienne où les personnages anthropomorphes sont particulièrement subtils et menés d’une main de maître par les auteurs, incarnant les stéréotypes du genre de manière géniale.
Les illustrations sont absolument sublimes et offrent à l’histoire les dimensions d’une fresque historique. Vivement la suite dont la suite est prévue au début du printemps 2024!
Mais enfin, c’est un comble !! Ne peut-on donc tuer personne, ici ?
