Les Tollins

Contes explosifs pour enfants

Conn Iggulden – Lizzy Duncan

Editions Nathan / 2010 / 165 pages

Les Tollins ont des ailes mais ne sont pas des elfes. Ben oui, ils sont beaucoup plus grands et moins fragiles! Bien plus que les fées aussi. Ils sont bien plus robustes et ont surtout beaucoup plus d’humour. Les enfants peuvent les voir bien sûr, contrairement aux adultes, et ils s’amusent souvent à essayer de les attraper. Sans y arriver évidemment.  

C’est donc des histoires de Tollins qui sont contées dans ce recueil. Trois. Avec une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres, dont Lucio notre petit héros, le mini tollin (on dit un tillet) Romain, le sombre Nartraq ou encore le Haut Tollin qui vit dans les profondeurs de la terre, sous la gare de Chorleywood (le village d’humains barbus où résident les Tollins), le chef du clan qui règne d’une main de fer (gare à qui enfreindra les règles!). La première d’entre elles, la règle absolue : « Aucun contact avec les humains. Jamais. »  

Et pourtant, durant les aventures de Lucio et de ses amis, les chemins des Tollins et des humains se croiseront à de nombreuses reprises et qui sait, peut-être cela pourrait-il prouver qu’ils pourraient vivre sereinement ensemble?  

L’écriture est vraiment drôle et ne se prive d’aucun sujet ! Conn Iggulden, auteur britannique à succès père de nombreuses séries historiques, glisse sa patte d’humour so british qu’on adore et qui apporte un grand plus aux histoires. Les illustrations sont trop mignonnes et parfois mélangées à de la photographie, amenant un petit bout de réalité dans ce monde féerique.  

Un tome deux sorti en 2011 est disponible pour les gourmands ! 

Les Tollins sont à réserver pour des petites oreilles âgées de 8 ans et + 

Âge idéal : dès 8 ans


Laisser un commentaire

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨


Articles similaires