Libres

Le jour où j’ai délivré les animaux

Amélie Graux

Editions Little Urban / 2023 / 44 pages

L’heure de la grande évasion a sonné !

Simon est passionné par les animaux. Coiffé de sa toque de Davy Crocket, on a découvert le petit garçon dans le premier tome de cette série d’Amélie Graux, « Animal – le jour où je suis devenu loup ».

Au début de cette nouvelle histoire, les parents de Simon décident de l’emmener avec sa sœur Betty – l’ado blasée – au zoo pour une sortie en famille.

Alors que tout le monde s’extasie, Simon de son côté se rend compte que chaque animal qu’il croise semble malheureux et maltraité, à l’étroit dans sa cage, le regard vide. Là où Betty voit un orang-outan rigolo, Simon ne voit qu’un singe terne et maigre. Quand sa maman est toute excitée pour son fils d’arriver vers le loup, son animal préférée, Simon a le cœur brisé en le découvrant si malheureux.

C’est décidé : il faut les libérer ! Et on peut compter sur l’ingéniosité de notre ami pour trouver une solution à chaque problème qui l’empêcherait d’y arriver.

Des illustrations très riches et rigolotes accompagnent cette histoire absolument géniale qui met à contribution des animaux avides de liberté aux côtés du plus craquant des petits gars.

Âge idéal : dès 6 ans


Laisser un commentaire

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !


Articles similaires