Chris Naylor-Ballesteros

Editions Kaléïdoscope / 2022 / 40 pages
« Albert sera très triste s’il perd une fois de plus. »
Albert est le meilleur copain d’Oscar. Et Oscar est le meilleur copain d’Albert. Et leur jeu préféré à tous les deux c’est le cache-cache ! Mais Oscar, qui est un renard et donc rusé comme tous les renards, trouve Albert à tous les coups. Parce qu’Albert est un ours et donc pataud et costaud comme tous les ours, et qu’il n’est pas vraiment fait pour se cacher correctement…
Mais comme je le disais, Albert est le meilleur copain d’Oscar. Et même s’il adore gagner, il aime encore plus son copain l’ours…
Une histoire beaucoup trop mignonne sur l’importance de l’amitié et les concessions qu’on peut faire pour notre meilleur pote. Mais si tout semble simple et basique, l’auteur a décidé de nous jouer quand même un ou deux petits tours pour nous prouver qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences !
J’avoue que j’ai flashé sur la magnifique couverture rose fluo de cet album au format très agréable. Et puis il y avait un Oscar, ce qui m’enlève toute forme de volonté. Les illustrations sont vraiment trop jolies et remplies de couleurs vives pour apporter encore plus de joie dans la relation entre nos deux copains.
Un album pour les plus petits (jusqu’à 7 ans environ) rempli de jolis messages comme on les aime !
Âge idéal : dès 3 ans






