Franck Thilliez – Yomgui Dumont – Drac







Editions Jungle / Collection Frissons / 2017 / 48 pages
Une BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !
Une BD signée Franck Thilliez au scénario nous aide à nous y lancer les yeux fermés (enfin… vaut mieux les ouvrir mais vous avez compris l’idée), et c’est clairement une grand réussite ! Suspense, enquête, amitié, amour, science-fiction… tout y est !
Évidemment les illustrations hyper stylisées et toujours en mouvement de Yomgui Dumont y sont pour beaucoup et elles apportent une vraie patte à cette série qui connaît un beau succès depuis la sortie du premier tome en 2017, et qui en compte 7 aujourd’hui.
La brigade des cauchemars est créée par le Professeur Albert Angus, assisté par Elisa une scientifique spécialiste du sommeil. L’idée est simple mais efficace : ils reçoivent des jeunes qui n’arrivent plus à sortir de leurs cauchemars à répétition et envoient leur brigade pour tenter de les extraire de leurs peurs et leurs démons. C’est deux ados : Tristan, le fils du professeur, et Esteban, un orphelin amnésique recueilli par ce dernier, qui se rendent dans les cauchemars pour les faire s’arrêter. Mais tout n’est pas si simple… ce qui se passe dans le cauchemar a des conséquences sur la vraie vie et les règles sont strictes. Et tout ne se passe jamais comme prévu.
Dans le premier tome, on découvre la jeune Sarah, étrangement amnésique elle aussi, qui souffre d’un cauchemar récurrent où vont se rendre Esteban et Tristan. Mais qui est réellement Sarah? Pourquoi semble t’elle étrangement familière à Esteban? Et qui est cet homme qui paraît fou et que le Professeur Angus tient enfermé dans une pièce? Quelle est la réelle motivation du scientifique?
Le premier tome met en place les personnages et l’intrigue, nous offrant les prémices d’une aventure qui promet bien des rebondissements.
Un gros coup de cœur BD jeunesse ! 🖤
– Ce procédé pour entrer dans les rêves… comment il l’a inventé, ton père ?
– Je ne chais pas préchisément. Mais avant s’ouvrir la clinique, mon père a travaillé pour le gouvernement dans des projets top checrets…
