Blog

Le soleil des Scorta

Un incroyable voyage au sud de l’Italie mêlant odeurs d’olives et de corps ensoleillés. Une saga familiale incroyablement émouvante et brute qui nous apprend à quel point l’homme est attaché à la terre de sa naissance. Une écriture sublime. Un roman magnifique. Brûlant.

Le Murder Club du jeudi

Polar britannique reçu dans le cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2022. Un véritable « cosy mystery » (polar aux tons humoristiques et légers) qui nous emmène sur une enquête atypique aux côtés d’un groupe de retraités qui n’a pas froid aux yeux.

Solitudes

Un one-shot détonnant pour l’auteur français qui nous emmène dans les hauts plateaux brumeux et tempêtueux du Vercors. Une enquête qui semble pliée d’avance mais qui recèle des secrets d’un passé qui ne demandent qu’à être déterrés…

Sur l’autre rive

Polar social, enquête sur fond de trafic et d’espoirs perdus, c’est à Saint-Nazaire que l’auteur nous embarque dans cette histoire sombre dont la construction fait qu’on ne peut pas s’en détacher avant la fin.

Cette maison est hantée

Un livre qui nous invite à entrer dans une maison hantée, pour accompagner une petite fille à la recherche des fantômes qui occupent les lieux ! Mais en y a-t-il vraiment ? De magnifiques illustrations sublimées par des papiers calques très amusants… Dès 4 ans.

Les aventuriers de l’autre monde

Le premier roman d’aventure jeunesse de Luca Di Fulvio tient toutes ses promesses : des personnages courageux, des méchants très méchants, des légendes, des blagues, des victoires, des pertes, des rêves… à lire absolument ! Dès 10-12 ans.

Le manteau de neige

Une jeune fille qui souffre de phobies, un meurtre familial violent et soudain, des apparitions inexpliquées… des ingrédients savamment mixés pour créer un roman noir saupoudré de fantastique, mis au service d’une plume parfaitement maîtrisée. Un très bon thriller.

Amalia

Une fresque toute en finesse et en observation clairvoyante de la vie d’une maman, d’une employée, d’une belle-maman, d’une épouse…. d’une femme au bord de la falaise. Comme notre planète, elle a besoin d’air. Une bouffée d’oxygène à lire absolument !

Légendes de la Garde

Un vrai coup de cœur pour cette saga médiévale, savant mélange de fantasy et de roman de cape et d’épée, soulignée par un graphisme incroyable. Si ces BD sont estampillées littérature jeunesse, ne vous fiez pas à l’innocence de ses mignons protagonistes… et venez vous mesurer à la Garde.

L’âge des amours égoïstes

Un livre qui se lit comme une parenthèse, comme un après-midi de sieste dans la moiteur de l’été. Nico, étudiant en art et musicien, tombe amoureux de Laura et découvre l’âge des amours égoïstes. Une histoire poétique et touchante.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.