Anna Llenas

Editions Quatre fleuves / 2012
On ne présente plus ce classique de la littérature jeunesse, qui a permis à tant d’enfants de mettre des mots sur ce qui les chamboule à l’intérieur. Pourquoi il arrive que l’on se sente bizarre ? On a parfois envie de rire très fort, de ne plus pouvoir s’arrêter de pleurer ou de crier, on se sent tout petit ou au contraire capable de combattre un dragon ? Et des fois même, tout est mélangé…
Les réponses sont apportées tout en douceur et avec des mots que tous les enfants comprennent, à travers le monstre des couleurs qui essaie de remettre un peu d’ordre à tout cet imbroglio d’émotions.
Il existe plusieurs formats de La couleur des émotions. Album, kamishibaï, même des peluches… mais nous celle qu’on préfère ici c’est la sublime version pop’up qui nous permet d’entrer les deux pieds dans l’histoire. Les animations sont si jolies que je vous en partage quelques images ici mais elle sont bien plus poétiques en vrai !
La couleur des émotions c’est un classique qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques des petits… mais pas que!
Âge idéal : dès 3 ans





