Astrid Desbordes et Pauline Martin

Editions Albin Michel Junior / 2015 – 2016
« Dis maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie ? » demande Archibald à sa maman au moment du bisou du soir.
« Est-ce que je pourrai aller aussi loin quand je serai grand ? » demande Archibald à son papa en regardant les hirondelles s’envoler pour le bout du monde.
Des questions simples dont les réponses sont pourtant si importantes pour un petit garçon. Alors sa maman lui conte son amour sans conditions, à quel point elle l’aime, depuis avant sa naissance et dans toutes les situations qu’ils connaîtront ensemble au fil de leur vie… Alors son papa lui parle de la vie, avec ses peurs et ses dangers, mais surtout avec ses immenses joies et ses surprises. Et toute la capacité qu’on a de la traverser avec force et courage.
Des parents qui racontent le monde à leur enfant, le rassurant en lui expliquant qu’ils seront toujours là. Un peu comme des oiseaux sur son épaule, présents pour le guider, mais qui s’envoleront quand il pourra se débrouiller seul. Des merveilleuses déclarations d’amour.
C’est une double présentation de Boukids que je vous propose ici, parce que pour moi ces deux-là ne vont pas l’un sans l’autre. Deux livres indispensables (autant pour les parents que pour les enfants). Une super collection aux illustrations très touchantes, si reconnaissables d’Astrid Desbordes, qui propose d’autres titres tout aussi utiles sur la maison, la fratrie, l’amitié ou les choses qui comptent vraiment.
Âge idéal : dès 2 ans








