Patrick Sobral – Patricia Lyfoung – Philippe Ogaki (et collaborations)

Editions Delcourt / dès 2018 / environ 50 pages selon les tomes
« – Exactement ! Et pour ça, tu disposes des pouvoirs du puissant Raijin – c’est moi ! – Le grand guerrier de la foudre ! Héros parmi les héros !
[…]
– Ha ! Ha ! Ha ! Effectivement tu es un grand guerrier ! Bon je crois que je vais t’appeler Mini-papi ! »
Descendants de six héros mythiques, six héritiers des pouvoirs du bien sont choisis aux quatre coins du monde pour affronter une menace qui est bien décidée à anéantir le monde.
Les créateurs des BD à succès 𝘓𝘦𝘴 𝘓𝘦́𝘨𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 nous offrent ici une série très bien pensée, se focalisant sur un héros par tome, chacun très différent et à la personnalité très affirmée, mais reliés par le destin commun de combattre les différentes incarnation du mal. Grâce à des pouvoirs qu’ils apprennent à contrôler et à des armes légendaires préservées depuis des siècles en attendant leur venue, nos six héros lutteront contre les six formes maléfiques à l’image des anciens dieux. Ils sont aidés dans leur tâche par leurs ancêtres « totem », anciens détenteurs de ces pouvoirs.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette série c’est qu’on voyage !! Dans les six premiers albums, on passe d’un tome à l’autre à la découverte des civilisations japonaise, indienne, égyptienne, européenne… et les univers et personnage sont très adaptés aux différentes cultures! Les enfants sont complètement plongés dans la vie quotidienne des jeunes de ces pays. Dans le deuxième cycle, dès le tome 7, nos héros sont mis en scène les uns avec les autres dans des univers différents pour se liguer ensemble contre les incarnations du mal, qui semble ne pas avoir de limite vers le Chaos…
Le troisième cycle, dont la parution du premier tome est prévue dès novembre 2020, nous promet de belles surprises !
Les illustrations, très axées manga, parlent particulièrement aux jeunes et sont très dynamiques et modernes. Si j’ai parfois regretté les changements de scènes un peu brutaux, le scénario est dans l’ensemble bien ficelé! Une série sympa qui plaira sans aucun doute aux pré-ados en quête d’aventure…
Âge idéal : dès 9 ans





