La boutique à bisous

Cristiana Soriano

Editions Sassi / année / 40 pages

Un livre poétique qui redécouvre la valeur des baisers et des marques d’affection.

Dans la boutique de Félicien, au numéro 5 de la rue du Cœur léger, on peut acheter des bisous. Toutes sortes de bisous ! Parce que si Félicien en a reçu beaucoup dans sa famille, il se dit que ce n’est sûrement pas pareil partout et que ce n’est pas juste. Tout le monde a droit à des bisous. Pleins! 

Il propose de nombreuses sortes de bisous : les Bisous du soir, les plus demandés, le Bis-ouille qui soigne les bobos, les Bisous tout doux qui consolent, celui au rouge à lèvre de tante Yvonne qui est le moins vendu évidemment, les Bisous volés, le B-écho qui est très rare parce qu’il ne se fait plus (c’est celui de nos mamies qui claque et résonne dans nos oreilles).  

Felicien vend beaucoup de bisous mais il en garde quand même quelques-uns pour lui. Il a même installé un distributeur de bisous devant son magasin pour les urgences ! Parce qu’on a tous besoin d’un Bisou-câlinou quand on se sent seul…  

Et puis quand même, il manque un bisou à la collection de notre ami. Le Premier Baiser. Souvent on le lui demande mais il ne peut pas le vendre. Il attend encore lui même de le recevoir 💝 

Quel petit bijou que cet album dont la tendresse du texte n’a d’égal que celle des illustrations… un vrai coup de cœur ! 

Âge idéal : dès 3-4 ans


Laisser un commentaire

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨


Articles similaires