Emile

Vincent Cuvellier et Ronan Badel

Gallimard Jeunesse / Collection Giboulées

Quand j’invente un personnage comme Émile, forcément, il y a un peu de moi, un peu de mon fils, un peu de ce que j’aime chez les gamins. Et comme j’ai souvent tendance à penser qu’on parle aux enfants comme à des idiots, j’essaie de ne pas le faire dans mes livres…

Vincent Cuvellier

Emile est un petit gars comme les autres, mais qui est sûr d’une chose dans la vie : il sait ce qu’il veut ! Et quand il a décidé de devenir invisible ou de se déguiser en l’un de ses voisins au lieu d’un super-héros comme la plupart de ses copains, et bien c’est comme ça et pas autrement !

C’est pour ça que chez nous, Emile, on l’adore ! Il nous fait mourrir de rire, surtout quand il est tellement persuadé d’être vraiment invisible qu’il se promène tout nu chez lui pour accueillir sa copine venue lui rendre visite ….

N’hésitez pas à partir à la rencontre d’Emile dans ses différentes aventures, vous ne serez pas déçus ! Ce sont déjà 24 histoires du petit garçon au caractère bien trempé qu’on peut retrouver aux éditions Gallimard Jeunesse, entre ses aventures de joint de culasse, d’enterrement, de descente de poubelles, de rêves ou lorsqu’il veut un plâtre ou une chauve-souris!

Âge idéal : dès 3 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires