Kiki, King de la banquise

Vincent Malone et Jean-Louis Cornalba

Editions L’Ours qui pète au Seuil Jeunesse / dès 2013

La petite voix s’élève à nouveau : « Assez de questions! ordonne-t-elle. Taisez-vous! Calmez-vous! Je vous tout vous raconter! » Du coup, les animaux de la banquise courent acheter des pop-corns et des esquimaux au chocolat avant de s’allonger confortablement sur des canapés, des coussins, des couffins et des couvertures écossaises afin d’écouter l’histoire de Kiki… sauf un canari qui sort pour faire pipi vite avant que ça commence.

On découvre dans ce premier album de la série des Kiki, King de la banquise comment Kiki devient le roi des animaux du grand froid que tous les animaux attendaient pour vivre enfin en paix. On assiste à sa naissance, son enfance heureuse sur la glace, et surtout au jour terrible des quatre ans de Kiki durant lequel des événements très tristes le rendent orphelins (ou tout n’est pas très drôle chez Kiki).

L’aventure commence alors pour notre petit pingouin avec des nuits qui font peur, des courses poursuites, une association d’écologistes douteux et des sauvetages qui le font devenir un héros !

Les albums de Kiki sont très TRES drôles, truffés de jeux de mots et de blagues absurdes en sous-marin (littéralement sous la mer). Quant aux illustrations de Jean-Louis Cornalba, elles sont particulièrement réussies, avec un style reconnaissable entre mille, pleines de dynamisme et de détails à chercher.

La collection compte plus d’une dizaine d’aventures de Kiki, nous on vous conseille fortement Kiki kiffe l’école, Kiki fout le camp ou Kiki a un kiki (tout simplement).

Attention série addictive ! Kiki, on le découvre, on l’adopte !

Âge idéal : dès 4 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires