Nino Dino : même pas sommeil !

Mim et Thierry Bedouet

Editions Milan / 2019

Nino Dino est un petit tyrannosaure au caractère bien trempé qui décide de ce qu’il veut ou pas, sinon gare à sa grosse voix ! Et ce soir-là, quand il a décidé de ne pas aller dormir, ne n’est pas gagné pour ses parents !

Commence alors la valse des excuses classiques des enfants qui ne veulent pas aller se coucher : un dernier pipi, oublier de s’être lavé les dents, la peur du noir ou de dormir seul… mais finalement, quand c’est son petit frère qui se réveille en pleurant, Nino Dino va réaliser que l’important est de se sentir à l’abri dans une maison rassurante et entouré des gens qui nous aiment. Et puis, ils sont des tyrannosaures quand même : supergrands, mégaforts !

On aime beaucoup Nino Dino par ici : petit dinosaure, grandes émotions ! Et on a déjà découvert plusieurs de ses aventures qui regorgent de petites morales qui font grandir (quand il n’a peur de rien, que ce n’est pas de sa faute, qu’il veut donner des bisous ou quand un bébé arrive), aux grandes illustrations remplies de couleurs.

Âge idéal : dès 3 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires