
Le premier jour de cette nouvelle année. Deux mille vingt et un. Comme un chiffre infini qu’on tentait de toucher du bout des doigts depuis trop longtemps. On y est !
L’occasion ici de revenir sur cette année folle qu’on vient tous d’ingérer de manière plus ou moins violente, épuisante ou surprenante.
De mon côté, si j’ai encore l’impression par moment de vivre dans un rêve de coton d’où nous allons tous nous réveiller d’un moment à l’autre, je retiens surtout que cette année m’a permis de mettre en avant un seul mot : concrétiser.
Concrétiser mes projets, mes envies de prendre le temps de profiter des miens à défaut des autres, concrétiser des envies folles, des pauses, des moments d’ennui nécessaires et de folles dégringolades d’émotions. Des mois dont on se souviendra longtemps, toujours, qui ont marqué ceux que nous étions pour faire grandir ceux que nous serons demain. Parce que je veux croire que tout ça c’est aussi pour nous donner un signal d’alerte, alors tendons l’oreille.
Tout ça pour te dire, 2020, que tu as décidé de nous mettre à l’épreuve, mais moi j’ai décidé de relever le défi. Merci d’avoir répondu présent et d’accueillir avec bienveillance mon menton relevé.
2021 tu es la bienvenue, ne nous déçois pas !