Dashka Slater et The Fan Brothers

Little Urban / 2018 / 40 pages
Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparaît derrière l’océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons…
Un petit renard curieux avec des questions plein la tête, un bateau à tête de cerf dont l’équipage cherche l’aventure, des animaux prêts à braver les flots pour découvrir une île merveilleuse… voici les ingrédients d’un album tout en douceur qui nous entraîne dans un voyage inattendu.
Si l’intrigue est toute simple, c’est le message que nous livre l’histoire qui compte. Faut-il vraiment chercher au bout du monde des réponses aux questions que l’on se pose ou devrions-nous d’abord les chercher en nous? Ce n’est parfois pas l’aboutissement d’un voyage qui nous apporte le plus, mais bien sûrement le chemin parcouru pour y arriver…
Les illustrations sont tellement remplies de tendresse et de poésie que j’ai mis très longtemps à tourner chaque page, un peu comme une visite d’un musée durant laquelle on savoure les œuvres les yeux écarquillés.
Un joli moment de douceur offert par les Fan Brothers qu’on ne présente plus et qui nous enchantent à coup sûr à chaque fois.
Âge idéal : dès 6 ans




