Cornebidouille

Magali Bonniol et Pierre Bertrand

L’Ecole des loisirs / depuis 2003 / pages

« Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. »

Elle était laide  
Elle ne sentait pas bon 
Elle avait du poil au menton 
Cornebidouille était son nom 

Et quand petit Pierre ne veut pas manger sa soupe, il prend le risque de faire sa rencontre … mais le garçon n’a pas sa langue dans sa poche et plutôt mille tours dans son sac! Et le voilà parti dans plein d’aventures avec cette sacrée sorcière qui tentera par tous les moyens de lui faire manger sa soupe !  

On retrouve ce tandem de choc dans plusieurs albums : quand Cornebidouille tente de prendre sa revanche, quand elle devient double, quand elle se fait avaler par Pierre, quand elle lui pique son doudou… et c’est droooooooole ! Vraiment c’est génial : les dessins sont trop rigolos et surtout les dialogues entre nos deux compères sont hilarants et nous ont valu de sacrés fous rires !  

Parfois on pense que certains albums qui deviennent cultes n’ont pas besoin d’être montrés par ici parce que tout le monde les connaît. Mais en fait pas du tout alors n’oublions pas les classiques et faisons vivre tous les livres ! 

Âge idéal : dès 5 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires