Julian est une sirène

Jessica Love

L’Ecole des loisirs / Collection Pastel / 2020 / 42 pages

Une fois seul, il s’apprête, couronne sa tête de longues feuilles vertes qu’il orne de fleurs colorées, noue un long rideau crème à sa taille. Il est prêt. Mamita et lui partent main dans la main vers la parade.

Quand Julian croise des femmes sublimes, des sirènes, il est subjugué. Il les trouve tellement belles avec leurs longues robes et leur grâce qu’il veut lui aussi être une sirène.   
  
Il aurait pu se faire gronder par sa Mamita. Parce qu’on ne prend pas la plante pour s’en faire une coiffe. Parce qu’on ne décroche pas les rideaux pour s’en faire une queue de poisson. Parce qu’on ne se met pas de rouge à lèvre quand on est un petit garçon. Parce que ça ne se fait pas.   
  
Mais Mamita ne gronde pas. Elle offre ce qui est le plus cher au monde : la bienveillance.   
  
Cet album n’est pas une sortie toute récente et on en a déjà beaucoup parlé sur Bookstagram et ailleurs. Les aventures de Julian connaissent même une suite aujourd’hui. Mais j’avais très à cœur de le faire apparaître sur mon Instagram et mon blog parmi mes coups de cœur. Hormis le message qui, vous l’aurez compris, me touche particulièrement, j’ai été fascinée par les sublimes illustrations poétiques et enchanteresses remplies de couleurs incroyables!   
  
Encore une pépite, une vraie !   
  
Vous connaissez Julian?   

Âge idéal : dès 4 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires