La valise

Chris Naylor-Ballesteros

Ecole des loisirs / 2019 / 32 pages

Quand un étranger arrive un jour avec sa valise, les animaux s’inquiètent…

« Que fait-il ici ? »

« D’où vient-il ? »

« Et qu’y a-t-il dans cette valise ? » Parviendront-ils à dépasser leurs préjugés ?

Mon Boukids de 5 ans est abonné par sa marraine depuis quelques années à @ecoledesloisirs et reçoit plein de supers albums. Leurs formules d’abonnements s’adaptent aux âges des enfants et, si parfois quand il était plus petit je trouvais certaines histoires moins intéressantes, maintenant qu’il grandit on est ravis! Les formats souples et souvent assez grands des albums sont pratiques et faciles à emporter partout avec nous.  

On a reçu dernièrement l’histoire de La valise.  

Un drôle de petit personnage arrive un jour en traînant derrière lui une lourde valise qui intrigue les animaux qui le croisent. Que peut-il bien y avoir dans cette valise fermée? Méfiants, les animaux ne croient pas à ce que leur raconte le petit bonhomme. Ont-ils raison de douter et de ne pas lui faire confiance? Ou devraient-ils donner une chance à cet inconnu qui a laissé toute sa vie loin derrière lui?  

Une très jolie histoire d’amitié naissante, de confiance et de solidarité qui devrait inspirer d’autres histoires… et pourquoi pas pour les adultes, soyons fous !  

Âge idéal : dès 3 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires