Ma pauvre Lucette

Géraldine Collet et Maureen Poignonec

Editions Glénat Jeunesse / 2021 / 32 pages

Au poulailler, c’est toujours la même rengaine : le coq parade, siffle, pousse la chansonnette, prend la meilleure place du perchoir, se moque des poulettes et ne leur laisse que les miettes…

Un album hilarant et progressiste : VOTEZ LUCETTE !

Une poulette c’est fait pour obéir au coq, pour pondre à l’heure et laisser la meilleure place du poulailler au chef de la basse-cour.  

C’est le jeu ma pauvre Lucette !  

Ah oui? Et si notre poulette décidait de remonter ses ailes et montrer qu’elle vaut tout autant voire mieux qu’un coq au bec bien pendu ? Et même qu’elle pourrait faire des émules … 

Les dessins sont plutôt classiques mais assez intéressants car le coq et les poules (du moins notre héroïne) ne sont pas très « genrés » pour appuyer légèrement le propos.

Autant vous dire que j’ai A-DO-RÉ cet album! La couverture est canon, le personnage de la poule est génial avec ses airs agacés, mais que dire de celui du coq qui cristallise toutes les caractéristiques du mâle supérieur mais si peu téméraire … bref : un petit bijou !  

(Même si j’aime dire que la littérature n’a pas d’âge, je ne le recommanderais toutefois pas aux enfants de moins de 6-8 ans, pour qu’il puisse déployer tout son potentiel)

Âge idéal : dès 6 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires