Mais qui a craché sur la maison du hérisson ?

Thierry Dedieu

Saltimbanque Editions / Les enquêtes de la fourmi n°7707 / 2019 / 32 pages

La fourmi no 7707 mène l’enquête pour résoudre les énigmes de la nature.

Jusqu’à ce jour, aucune ne lui a résisté.

Cette série originale où on retrouve des animaux de la forêt, silhouettes noires qui se découpent sur fond blanc (sauf 7707 qui se démarque en rouge), nous entraîne comme des minis polars dans des enquêtes qui nous permettent de découvrir de manière ludique des secrets curieux de la nature.  

Dans cette histoire, Hérisson est très fâché : on n’arrête pas de cracher autour de sa maison! Et en effet, quand 7707 et son fidèle Cruchod mènent l’enquête, ils se rendent compte que ces crachats se retrouvent partout! Quand Madame Chouette (celle qui sait tout sur tout) leur parle du « crachat du coucou » et que celui-ci nie catégoriquement, le mystère se corse. Et pourtant la solution se trouve sous leurs yeux !!  

J’avoue avoir appris quelque chose avec cette petite histoire très prenante! Thierry Dedieu, fin observateur de la nature, a de nombreux albums à son actif qui offrent aux jeunes lecteurs un œil nouveau sur ce qui les entoure. Son idée d’en faire des petites enquêtes est géniale ! La nature est curieuse mais souvent cruelle, les animaux le constatent parfois à leurs dépens… A la fin de l’histoire une petite fiche signalétique permet d’expliquer le mystère élucidé.  

Parfait pour tous les petits curieux et enquêteurs en herbe ! 

Âge idéal : dès 5 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires