Benji Davies

Editions Milan / 2019 / 32 pages
Mia est le plus petit têtard de la mare où elle vit avec tous ses frères et soeurs. Les frères et soeurs de Mia grandissent, chacun à son tour, chacun à son rythme, puis disparaissent mystérieusement, l’un après l’autre. Est-ce la faute du grand méchant Gros Gloups ?
Un très joli album qui aborde plusieurs thèmes selon qu’on le découvre avec des yeux de tout petit ou qu’on cherche à comprendre ce qu’il veut nous apprendre : la métamorphose, la survie dans la nature, grandir en gardant espoir malgré la peur de l’obscurité et de l’inconnu qu’on va devoir affronter.
On découvre avec Mia la transformation qu’on connaît quand on est un tout petit têtard et qu’on veut devenir une grenouille, et les multiples peurs et dangers qu’on rencontre pour y parvenir. La nature est cruelle mais si on garde espoir et qu’on se remplit de courage, tout est possible !
Benji Davies a encore frappé ! On est définitivement sous le charme chez nous de ses magnifiques illustrations colorées et remplies de tendresse. Un bel album à lire pour aider à grandir.
Âge idéal : dès 3 ans






