Marion Deuchars

Editions Seuil Jeunesse / 2017
Une bien belle journée pour aller se promener les pattes à l’air selon Bob. Oui mais que faire des railleries des autres qui trouvent que les pattes de Bob sont toutes maigres et lui donnent une drôle de démarche ? Pas facile de faire comme si de rien n’était… et Bob a beau chercher à changer son physique, rien n’y fait. Jusqu’au jour où il comprend que, si on ne peut pas changer ce qu’on a, on peut peut-être en faire un atout et le sublimer?
Une jolie histoire qui aborde avec humour et dérision des thèmes assez difficiles : la confiance en soi et la tyrannie de l’apparence. Ou comment apprendre à cultiver sa différence avec originalité pour changer le regard que les autres portent sur nous, adapter notre propre regard, et finalement s’accepter tels que nous sommes.
Marion Deuchars nous offre un bel album aux illustrations simples et efficaces, comme je les aime. La découverte de l’art comme un mécanisme de protection est une jolie approche pour expliquer aux enfants à quel point chaque personnalité compte telle qu’elle est.
Merci Bob !
Âge idéal : dès 3 ans







