Le monstre des couleurs va à l’école

Anna Llenas

Editions Quatre Fleuves / 2019 / 40 pages

– L’école ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

Un endroit dangereux, plein de créatures féroces ?

Un nuage magique qui nous permet de flotter dans le ciel ?

Une forêt vierge semée d’embûches, de monstres, de dangers ?

Lundi dernier, chez nous, c’était la rentrée des classes ! Retour à l’école pour tout le monde et le Monstre des couleurs n’échappe pas à la règle !

Comme notre petit dernier a rejoint ses frères sur les bancs de l’école cette année (non non je n’ai pas pleuré, promis !), cela fait déjà quelques temps que l’histoire du soir est consacrée à lui expliquer ce qui l’attend sous toutes les coutures possibles et imaginables. Mais cet album du Monstre des émotions est définitivement notre préféré. On l’avait déjà complètement adopté dans son Grand livre des émotions, qui nous a sauvé de bien des situations périlleuses…

Ici, grâce aux couleurs successives que revêt notre gentil Monstre, l’enfant peut super bien s’identifier à lui et comprendre les émotions qui le gagnent avant et pendant son premier jour à l’école aux côtés de son amie la petite fille. L’appréhension, la joie, la timidité, l’excitation : tout ce qui fait la nouveauté ! Et finalement – ouf ! – le Monstre est bien plus souvent tout jaune que noir ou bleu.

Âge idéal : dès 3 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires