Tout ce qu’il faut pour une cabane

Carter Higgins et Emily Hughes

Editions Albin Michel Jeunesse / 2018 / 32 pages

Il te reste à construire une bibliothèque, pour pouvoir, si l’envie t’en prend, naviguer sur des mers dorées, à moins que tu ne préfères creuser un tunnel à travers les racines et la poussière pour passer de l’autre côté de la Terre.

Un vrai coup de coeur pour cet album empli de poésie et d’imaginaire. Je l’ai offert pour l’anniversaire d’un petit garçon à la tête pleine de créativité qui saura, j’en suis certaine, en faire bon usage ! Mais je vous confie qu’il va vite venir rejoindre notre Bibliokids.

Finalement de quoi a-t-on besoin pour une cabane ? Si ce n’est avoir du temps et lever les yeux…

Entre les deux, plein d’idées d’évasion magnifiquement illustrées. Des envies d’ailleurs ou de cocooning, de fête et de flâneries, de rencontres et de solitude, d’ombre et d’étoiles aux lumières sublimes et aux dessins colorés remplis de détails surprenants. On part dans les forêts de chez nous, dans la jungle, dans les palmiers, on croise des arbres tout maigres, des énormes, des longs, des hauts, des bas… et les cabanes sont de bric et de broc, de barques, de toiles et de verre. Et surtout plein d’enfants, des garçons et des filles de tous horizons.

Ce livre, véritable hymne à la créativité enfantine, donne envie d’avoir à nouveau 8 ans pour pouvoir se construire un monde à soi, tout là-haut entre les branches.

Âge idéal : dès 4 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires