Le Tour du monde en 80 jours

Jules Verne et Chrys Millien

Editions Glénat / Les Grands Classiques de la littérature en Bande Dessinée / 2019 / 56 pages

– Passepartout ! (…) Nous partons dans dix minutes pour Douvres et Calais!
– Monsieur se déplace ?
– Oui, nous allons faire le tour du monde !
– Le… le tour du monde ??…
– En quatre-vingts jours, ainsi, nous n’avons pas un instant à perdre !

Se replonger dans l’aventure rocambolesque de Phileas Fogg et son valet Passepartout embarqués dans le défi fou de parcourir le monde en 80 jours (ou 1’920 heures, ou 15’200 minutes), ou le faire découvrir aux jeunes lecteurs par le biais de la bande dessinée… en voilà une super idée !  

Avec la collection des Grands Classiques de la littérature en Bande Dessinée, les éditions Glénat nous proposent de redécouvrir des romans indémodables en version BD d’une cinquantaine de pages, agrémentée d’un dossier thématique riche et hyper intéressant! On en apprend plus sur l’auteur et son œuvre, le contexte historique du roman et des thématiques en lien avec l’histoire (ici on s’informe sur la révolution industrielle, la situation mouvante du XIXème siècle et ce qui a amené Jules Verne à écrire cette incroyable fresque de son temps, entre autres anecdotes).  

Cette série, adaptées par différents illustrateurs et scénaristes, dont les textes sont assez denses, s’adresse plutôt aux jeune lecteurs déjà à l’aise, prêts à se plonger dans des œuvres profondes pour découvrir des auteurs incontournable comme Jack London, Alexandre Dumas, Mark Twain ou encore Walter Scott. Une super première approche qui dépoussière le genre ! 

Âge idéal : dès 10 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires