La plus belle crotte du monde

Marie Pavlenko et Camille Garoche

Editions Little Urban / 2020 / 32 pages

Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s’en approchent…

Je vous montre aujourd’hui un album que j’ai énormément vu passer par ici et que j’hésitais à publier en me disant qu’il était vu, revu et connu de tous. Mais je ne résiste pas. Parce que s’il est autant présent sur les comptes jeunesse c’est parce qu’il y a une raison. Il est GÉNIAL!  

J’ai tout d’abord été séduite par l’incroyable couverture… quelle beauté avec sa belle écriture qui brille, ses dessins qui donnent envie de plonger dans cette forêt. Oui, j’ai été ensuite perplexe : j’avais l’impression d’avoir lu cent fois ces livres où à chaque page un animal nous présente ses excréments, tous différents, parfait pour en faire un documentaire explicite et bien classique pour nos enfants. Mais qu’avait donc ce livre pour plaire autant?  

Et puis viennent les dernières pages. L’idée de génie. Qu’est-ce qu’on a ri! Qu’est-ce qu’on a aimé le lire, le relire et rire à nouveau.  

Je crois que les éditions @little.urban sont clairement en train de devenir l’un mes éditeurs jeunesse favoris!  

Âge idéal : dès 3 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires