Delphine Perret

Les Fourmis Rouges / 2020 / pages
Vézovèle est un extraterrestre qui adore changer de forme et de couleur. Un jour, il ressemble à un ananas puis l’autre, il se transforme en plante verte. C’est comme ça.
Vézovèle habite dans l’espace. Il aime changer de forme. C’est comme ça.
Il aime aussi se promener avec ses amis dans l’immensité du ciel, il aime le sombre car il y voit mieux les couleurs, il aime aider à réparer avec son ami M. Clou, il aime prendre la forme d’un chien comme ça les humains le laissent tranquille, il aime changer de couleur et jouer aux raquettes avec les astéroïdes. Et il aimerait savoir qui tu es.
Et nous on aime ce petit bonhomme. Beaucoup!
Quelle jolie parenthèse que nous offre Delphine Perret avec cet album qui ressemble à son personnage : un ovni coloré et joyeux qui bouscule notre quotidien parfois trop fade et monotone. Trois petites histoires qui mettent en scène l’étrange mais non moins attachant Vézovèle Tüpoleck, qui semble offrir un précieux secret qui le lie aux jeunes lecteurs de ses aventures.
Je suis très contente de vous présenter ce livre qui me faisait envie depuis longtemps! Et maintenant j’aimerais le prescrire à chacun d’entre vous comme un remède contre la morosité 🌈
Âge idéal : dès 4 ans





