Eva Offredo

Maison Georges / 2021/ 92 pages
𝘠𝘈𝘏𝘏𝘖 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵𝘦𝘴 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘫𝘢𝘱𝘰𝘯𝘢𝘪𝘴𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘦 𝘴𝘢𝘭𝘶𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵𝘦́ 𝘦𝘵 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘩𝘶𝘮𝘦𝘶𝘳.
𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘰𝘵 𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴𝘦́ 𝘦𝘯 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘯𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘭’𝘦́𝘤𝘩𝘰.
– 𝘠𝘈𝘏-𝘏𝘖!
– … 𝘠𝘈𝘈𝘈𝘈𝘈𝘏… 𝘏𝘖𝘖𝘖𝘖…
Des fans de culture nippone par ici?
Les éditions Maison Georges (qui proposent les supers magazines 𝘎𝘳𝘢𝘰𝘶! et 𝘎𝘦𝘰𝘳𝘨𝘦𝘴) ont publié cet hors série spécial Japon orienté vers les femmes de ce pays, pour nous faire découvrir des métiers incroyables, des mots et des expressions de là-bas et s’imprégner un peu de cet univers qui fascine et intrigue tant il est éloigné de nos coutumes européennes.
Sakura, Kinoko, Nashi, Tsuru ou Daruma, on apprend plein de vocabulaire intéressant! Quant aux professions typiquement japonaises comme les ensableuses, les lutteuses de sumo ou les artificières hanabi, on découvre des mondes cachés et insoupçonnés!
Parlons maintenant des trop belles illustrations !! Epurées, totalement en adéquation avec le sujet, elles sont vraiment fascinantes, ultra graphiques, dont les thèmes colorés varient au gré des chapitres… cet album est un vrai petit bijou qui donne envie de prendre illico un aller simple pour le Pays du soleil levant.
Âge idéal : dès 7 ans





