La forêt de travers

Marie Colot et Françoise Rogier

Editions A pas de loups / 2021 / 40 pages

Il était une fois, une forêt de plus de mille ans où la Belle au bois dormant restait éveillée tout le temps, le chasseur et le loup montaient ensemble des mauvais coups tandis que les trois petits cochons étaient tout maigrichons.

Les contes, les fables, les grands classiques, on les connaît tous. Ils n’ont qu’une version et pis c’est tout. C’est le Grand méchant loup qui souffle sur les maisons, Alice qui part au Pays des Merveilles et le Chat qui enfile les botte de 7 lieues. Point barre.  

Ou…  

Ou on peut se rendre dans la Forêt de travers. Comme son nom l’indique, tout y est sans dessus dessous! Et tout le monde le vit parfaitement bien, des sept géants de Blanche-Neige aux trois petits cochons maigrichons en passant par le Petit Poucet qui a le sens de l’orientation. Mais ce n’est pas du goût de l’inspecteur des histoires parfaites qui décide de remettre de l’ordre dans cette forêt qui ne respecte pas les règles.  

J’ai adoré ce livre que j’ai déniché pour offrir à l’anniversaire d’un petit garçon. J’adore les revisites des contes en général et quand elles sont en plus drôles, fines et magnifiquement illustrées c’est du plaisir assuré sur toute la ligne! 

Âge idéal : dès 4 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires