Robert

Katia De Conti et Pog

Les messages Bilboquet / 2018 / 26 pages

Robert trouve que la forêt, c’est trop tranquille…

Je suis tombée sur ce très joli livre lors d’un petit salon qui se tenait pas très loin de chez moi le mois dernier. Pour finalement découvrir que l’illustratrice était @katiakdc que j’avais déjà rencontrée et qui a offert une magnifique dédicace à mon mini. Heureux hasard et très bonne pioche qui a fait le bonheur de mon Boukid de bientôt 6 ans.  

Vraiment quelle si jolie histoire… celle de l’amitié de cette petite fille et de Robert, un grand ours brun, qui vivent sereinement au calme, loin du tumulte de la grande ville. Mais quand Robert se prend à rêver de balades en ville, des lumières, des animations et des activités citadines, c’est le début d’une autre aventure.  

L’aventure de la rencontre avec les autres. La confrontation du regard parfois intransigeant qu’on fait briller dans les yeux de ceux qui s’arrêtent aux idées préconçues. Mais aussi celle de l’apprentissage, de la détermination et du courage. De la patience, la sienne et celle qu’on laisse aux autres. De la tolérance et de l’acceptation de soi qu’on peut transmettre à son entourage avec bienveillance, mais aussi des choix qu’on décide d’assumer.  

Finalement c’est l’aventure de la vie.  

Les illustrations de Katia De Conti sont absolument sublimes, travaillées avec finesse et transmettant toute la douceur qui accompagne le message de l’histoire. 

Âge idéal : dès 4 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires