Charlotte Zolotow – Benjamin Chaud

Editions Little Urban / 2021/ 40 pages
J’avais une amie, une meilleure amie. Un jour, je l’ai appelée. Mais elle n’était pas là. Je l’ai cherchée et je l’ai trouvée… avec un autre ami.
Lorsqu’on est enfant, on a l’impression que notre univers se limite à ce qu’on connaît.. que le monde entier s’arrête au bout de notre jardin, que notre famille est un microcosme à elle toute seule. Et puis surtout que notre meilleur ami est le seul que l’on aura jamais et qu’il sera forcément toujours là pour accompagner nos aventures, nous faire la courte échelle et nous tendre la main pour traverser les rivières…
Et puis on grandit. Un peu. Et cela suffit souvent à faire basculer nos certitudes et nous plonger dans le grand bain de la vie. On en souffre un peu parce qu’on ne comprend pas, mais petit à petit le monde qui nous entoure s’agrandit et nous offre plein d’autres perspectives, comme des Amitiés. Avec un S.
J’aime tellement les illustrations de Benjamin Chaud que la couverture de cet album m’a tout de suite attirée dans les rayons de la bibliothèque. Et évidemment je ne suis jamais déçue par cet artiste et par ses collaborations avec des auteurs, comme ici avec la grande Charlotte Zolotow.
Cet album est rempli de tendresse, de justesse et de mots qui aident à grandir. 💚
Âge idéal : dès 6 ans






