Cosplay

Maribel Conejero – Matias Istolainen

Editions Le Lombard / 2022/ 88 pages

Entraînés dans un véritable scénario de comics, Abel et ses amis apprendront que, cosplay ou pas, ce n’est pas le costume qui fait le héros.

COSPLAY : nom masculin. Pratique consistant à incarner un personnage de manga, de film d’animation, de jeu vidéo, etc. A ne pas confondre avec SE DÉGUISER.   
  
Maintenant que cette mise au point est faite, on peut entrer dans le vif du sujet : cette BD mega cool!  
  
Abel et ses potes sont des fans du cosplay et ont attendu toute l’année l’évènement a ne pas manquer : le Comic-Kon de Paris 2022! Le plus grand rassemblement de fan de pop culture avec à la clé un super concours pour les déguisements les plus fidèles et 100% fait maison. Abel a peaufiné son costume de Batman depuis des mois et il est fin prêt. Il embarque depuis sa banlieue avec son copain Obi-Wan… heu Émile… direction la convention. Ils y retrouvent leur acolyte Pikachu (Oscar) et la jolie YouTubeuse Agata à laquelle Abel n’est clairement pas insensible. Surprise, ils croisent aussi Nicolas Formica – élève de leur classe plutôt intello – qui a décidé de créer son propre super-héros (gênance ultime pour les trois potes).  
  
Alors que la convention bat son plein, d’étranges agents secrets (aux allures de Men in Black et du Shield) se glissent dans les couloirs à la poursuite d’un homme au masque de Casa del Papel…   
  
L’histoire est vraiment très réussie ! avis à tous les fans de la pop culture c’est un vrai régal de croiser tous les personnages qu’on adore : de Sailor Moon à Iron Man et de Gandalf à Obelix. D’ailleurs un cherche et trouve bien sympa est à retrouver à la fins pour tester nos connaissances ! (et comme toute bonne histoire de super héros, on nous laisse entrevoir une suite …..)  
  
Donc je laisse à mes ados (qui ont adoré) le mot de la fin:   
  
Cette BD tu liras.   

Âge idéal : dès 10 ans


Laisser un commentaire


Articles similaires