Mark Janssen

Editions Kaléïdoscope / 2022 / 32 pages
Un après-midi, après l’école, Aron et son papa vont se promener. Commence alors une discussion tendre sur la sensibilité et le potentiel de chacun.
De ce livre il n’est n’est pas nécessaire de dire grand chose. Il faut le tenir entre les mains et entrer dans son univers absolument magnifique…
Aton est un petit garçon qui a du mal à trouver sa place, à se situer par rapport aux autres. Quand son papa lui explique qu’il existe différentes catégories de personnes sur terre, il essaie de savoir dans laquelle se classer. Et puis commence le travail de son imaginaire… les traits qu’il imagine dans la nature se transforment… au milieu d’illustrations incroyablement belles, remplies de milles couleurs et de créatures plus exotiques et sauvages les unes que les autres! Quel voyage…
Lorsqu’il revient auprès de son père, celui-ci lui explique que la catégorie des Rêveurs, ceux qui savent un peu tout faire, est sur terre pour faire de grandes choses et apporter sa touche de sensibilité au monde.
Un message très beau qui parlera à beaucoup de parents et d’enfants qui ressemblent à Aron (et qui pourront s’amuser à lire la longue liste des rêveurs célèbres à la fin du livre) 🤍
Âge idéal : dès 6 ans




